Notre projet d’école

Une école pas comme les autres

Vous découvrez ou redécouvrez l’école maternelle et primaire Poullart des Places…Cette école privée sous contrat d’association avec l’Etat et gérée par la Fondation « Apprentis d’Auteuil » n’est pas une école comme les autres…Elle offre à chaque élève un parcours personnalisé et lui permet ainsi de retrouver une place dans les apprentissages quelque soit son niveau ou ses difficultés. « Croire en chaque élève » telle est notre devise. Un élève admis dans notre établissement découvre des classes moins chargées (entre 10 et 18 élèves), un réseau d’aide disponible et attentif, de multiples entrées dans le monde du savoir (sportives, scientifiques, artistiques…)…Nous voulons la réussite de tous en acceptant les différences de chacun.
Si nous tentons d’offrir un cadre rassurant à tous les élèves, nous attendons que tous respectent les règles qui régissent le cadre de l’établissement : être élève, c’est aussi vivre l’autre en harmonie…Alors n’hésitez pas à pousser notre porte et à venir nous rencontrer
Peut-être serons-nous la réponse adaptée à votre enfant…

LA PERSONNALISATION DES PARCOURS

Puisque chaque élève est différent, l’équipe pédagogique de l’école Poullart des Places définit dès l’arrivée de l’élève un parcours personnalisé à partir d’une évaluation fine. Ce parcours définit les fondamentaux à renforcer (lire, écrire dire, compter) au sein de la classe ou à l’extérieur en donnant accès à l’élève aux différents dispositifs de l’établissement (Classe de soutien…).

 

 

 

UNE PÉDAGOGIE DIFFÉRENCIÉE

Valoriser l’élève, c’est lui permettre d’exprimer ses différences à travers un accompagnement individualisé mais aussi par le biais de multiples activités: Sportives, culturelles et artistiques…

LIRE : NOTRE FONDAMENTAL

La lecture demeure la compétence fondamentale au sein de l’école.
Nous développons de la maternelle au CM2 un ensemble d’activités devant permettre à tout élève de lire avec aisance.

 

 

 

UNE DIMENSION SPIRITUELLE

L’école Poullart des Places accueille les enfants sans distinction d’origine et de religion. Elle propose un éveil à la culture religieuse, avec une découverte des grandes religions.
La catéchèse ainsi qu’une préparation aux sacrements est possible en accord avec les parents, et se déroule à la MECS.
Les enfants qui le désirent, peuvent donc découvrir et approfondir la foi chrétienne dans le respect des convictions des familles.