Le projet d’école

La personnalisation des parcours

Puisque chaque élève est différent, l’équipe pédagogique de l’école Poullart des Places définit dès l’arrivée de l’élève un parcours personnalisé à partir d’une évaluation fine. Ce parcours définit les fondamentaux àrenforcer (lire, écrire dire, compter) au sein de la classe ou à l’extérieur en donnant accès à l’élève aux différents dispositifs de l’établissement (Classe de soutien, Orthophonie…).Dans ce cadre, les élèves les plus performants pourront profiter de la classe Ambition.

Une pédagogie différenciée

Valoriser l’élève, c’est lui permettre d’exprimer ses différences à travers un accompagnement individualisé mais aussi par le biais de multiples activités: Sportives, culturelles et artistiques…

Lire : notre fondamental

La lecture demeure la compétence fondamentale au sein de l’école.
Nous développons de la maternelle au CM2 un ensemble d’activités devant permettre à tout élève de lire avec aisance.

Une dimension spirituelle

L’école Poullart des Places accueille les enfants sans distinction d’origine et de religion. Elle propose un éveil à la culture religieuse, avec une découverte des grandes religions.
La catéchèse ainsi qu’une préparation aux sacrements est possible en accord avec les parents, et se déroule à la MECS.
Les enfants qui le désirent, peuvent donc découvrir et approfondir la foi chrétienne dans le respect des convictions des familles.