Portrait de Réjane Gold : peintre plasticienne, art-thérapeute certifiée RNCP

Nous vous présentons le portrait de Réjane Gold, intervenant dans notre école.

«  J’interviens à l’école Poullart des Places pour les ateliers artistiques dans le cadre du projet intergénérationnel entre les résidents de la maison de retraite et la classe de CE1. Ces ateliers favorisent des échanges riches. En effet, le vecteur créatif facilite les discussions, les sourires et l’entre-aide : la rencontre.

Je mets également en place des séances de médiation artistique. Mon objectif est d’installer une bulle créative individuelle pour que l’enfant puisse s’exprimer au-delà des mots ; en sollicitant son imagination à travers l’utilisation de différents médiums (peinture, argile, crayon…). Ce temps à part permet de travailler sur la confiance en soi, la concentration, l’expression personnelle. »